Immobilier Locatif Défiscalisé et défiscalisations à problèmes : les solutions possibles

Publié le par Le wabmestre :

Origine: http://www.easydroit.fr/forum/98973/defiscalisation-pret-immobilier-signe-en-2012.htm#P188363

le 2012.09.23

            "Défiscalisation ou Défricalisation"

                             Un livre publié ce jour

Un lecteur, critique et anonyme :

Un livre aux fondations profondes et bien ancrées.
A la structure semblable aux constructions de maçon, aux murs édifiés en béton armé,
A la charpente cossue et surdimensionnée,
Une toiture bien arrimée, pouvant résister « aux vents, aux tempêtes et aux ans »,
Avec des ouvertures, de prime abord, austères par le gigantisme des pièces et du sujet,
L’accès est libre et ouvert à tout public s’y sentant auto-invité,
L’aménagement est massif et en adéquation avec l’apparence de l’édifice, vu de l’extérieur,
Son contenu dense et imposant, est destiné à l’éclairage et (ou) à l’enrichissement des connaissances des institutions, des avocats, des professionnels de secteurs publics et privés, concernés, et ce, sans prétention professorale.
La maitresse de maison, au pas alerte, à l’esprit vif présente un caractère bien trempé.

Pour avoir eut le privilège et la primeur de la lecture de cet ouvrage relatant des faits ayant forgé sont expérience, je visualise avec plus de réalisme, la constitution virtuelle de ce nuage incommensurable, épais, à l’obscurité visqueuse, semblable à la projection de l’encre de sèche, et qui s’est abattu sur elle, perdurant plus 4 années à ce jour. Ce nuage incapacitant et offensif, à , semble t’il, été généré par des dragons aux apparences maléfiques, belliqueuses, procédurières et de petites vertus .

Notre hôtesse à porté ce fardeau sur ses épaules au cours de cette longue épreuve, malmenée, laissée pour compte, à quelques exceptions près, dans une solitude injuste, grâce à laquelle, au fond du gouffre, elle à rebondit avec une détermination surprenante  et une volonté remarquable.

La suivant dans son espace, qui nous pourrait paraitre austère , au grés des scènes dépeintes par elle, de ci et de là, elle nous pare les murs d’images et de tableaux colorés, avec des notes parfois gaies, parfois avec humour, parfois avec ironie, parfois inconventionnelle, parfois grinçantes….afin que, dans cette longue visite, nul ne sombre dans une somnolente monotonie …

Avec un certain détachement, en contraste avec les exactions par elle subies, sans passion ni haine, elle y parle un langage simple, en vulgarisant les termes et les appellations juridiques, une aide complaisante à l’aisance de la compréhension du visiteur néophyte que je suis.

Son style se veut personnalisé, mais simple. Il est dépouillé de toute conventionalité littéraire, se limitant à transcrire ses connaissances, son expérience acquise, avec, pour seul souhait, de transmettre le tout  et l’offrir bénéfiquement, à tout usage de bonne fins et à tout invité dépourvu.

Scène:

Les convives invitées :

Le contribuable-investisseur, redevable d’une certaine tranche d’impôt au percepteur,
L’Etat, en déficit de logement sur tout le territoire
Le législateur, qui divulgue les lois
Le promoteur qui va commercialiser un bien défiscalisant
Le vendeur qui va aller sur le terrain vendre le produit
Le constructeur qui va réaliser les biens vendus
Le Banquier qui va financer l’acquisition de l’acheteur
Le Notaire
Le Notaire procurateur
L’assureur
L’avocat plaidant
L’huissier
Le Juge

La table ronde :

Le Menu :

Apéritif : Le vendeur trinque ironiquement à la santé du « Faisan » avec son commercialisateur ainsi qu’à leurs commissions respectives.

Entrée : L’investisseur vient de signer l’engagement de la super opération de sa vie (propos du vendeur) mais aussi… d’un lourd crédit pour 20 ans, cependant aveuglément confiant, ébloui par l merveilleuse prose du flatteur : « Ne vous occupez de rien , ON s’occupe de tout »

Le plat de résistance : L’investisseur n’a, ni locataire, ni règlement
de carence locative. Ceux qui devraient êtres ses interlocuteurs, les garants d’une « bonne affaire bordée » se son mis aux abonnés absents.

Dessert : L’investisseur découvre que sont bien à été surévalué entre 40 et 70%, invendable au prix de l’acquisition et qu’il ne peut plus, cruellement, faire face à ses mensualités. La situation financière de son foyer devient alors critique.

Digestif : L’investisseur découvre que, dans bien des cas, tous les intervenants, en partie ou dans l’ensemble, étaient sournoisement complices par intérêts de rétributions constante par le volume d’affaires.

Dégrisement : L’investisseur reprenant conscience de la dure réalité doit sortir ses deniers pour ester en Justice dans l’espoir hypothétique de faire valoir ses droits

Chercher aussi sur le net : association ADIM , problèmes défiscalisation

Interface7@free.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article